Chorus est adhérente à la fédération Coorace.
Depuis plus de 20 ans, Chorus est dans une démarche d'amélioration continue, nous nous engageons à améliorer, au quotidien, notre offre de service à destination des salariés et ceci dès la phase accueil et tout au long de leur parcours mais aussi à destination des clients en mettant tout en œuvre pour répondre au mieux à leurs besoins et en étant au plus près au des besoins du territoire.
L’accompagnement – La spécificité d’être une « association intermédiaire »
L’accompagnement que nous proposons aux demandeurs d’emploi se fait toujours dans le respect de la personne en insertion, dans le respect de la singularité de chacun, la valorisation des potentialités des personnes, de la non-discrimination, la création de conditions qui permettent à la personne de faire des choix.
Ces fondamentaux, que nous respectons, répondent aux 7 principes de la responsabilité sociétale.
Notre spécificité association intermédiaire nous donne la possibilité, dans le cadre de l’accompagnement que nous proposons aux personnes, de pouvoir mettre ces dernières à disposition auprès de particuliers, d’entreprises, d’associations, de collectivités locales, etc., afin qu’elles réalisent une mission de travail.
Ces missions de travail font l’objet d’un suivi, tant auprès du client que du salarié mis à disposition.
Le référent accompagnateur restitue au demandeur d’emploi ce suivi, valorise le travail effectué, les compétences mises en œuvre, reprend des points d’insatisfaction ; le travail du conseiller se voit ainsi alimenté par la réalité professionnelle, et lui permet d’être plus opérationnel et pertinent auprès du demandeur d’emploi.
L’accompagnement et la mise à disposition sont les fondements de Chorus. Ils sont également indissociables.
Certains clients (secteur marchand et non marchand) vont ainsi salarier des personnes qui dans un premier temps réalisaient des mises à disposition.